Design manager, Baptiste est notamment en charge de la création produit et de la communication print et Web chez MMO International.
Il fait le choix de placer l’Homme au centre de son travail afin de répondre au mieux à ses attentes fonctionnelles, ergonomiques et émotionnelles. Sa vision du design actuel est la suivante : « Les choses du quotidien ont un langage, qu’elles soient physiques ou numériques l’utilisateur doit comprendre leurs fonctionnements sans se poser de questions : c’est ce que l’on appelle l’intuition ».
La dimension psychologique dans ces créations est importante et se traduit par des choix formels, colorimétriques ou tout simplement l’environnement dans lequel le produit est inclus.
Designer également, Baptiste participe à de nombreux projets créatifs, d’innovations et de UX design. Cela lui permet d’expérimenter et de développer différentes composantes du design en anticipant le futur et ainsi provoquer un public. Le designer exprime des sentiments à travers des productions demandées pour créer de l’intérêt face aux utilisateurs.
Transmettre des sentiments, des émotions à l’utilisateur quand il interagit avec un élément physique ou virtuel est une guideline dans son travail.
« En intervenant dans différents projets, je m’intéresse au design dans sa globalité pour créer de nouvelles expériences utilisateurs ».